dimanche 18 novembre 2018

[Jeu] Grumpf


La chasse est ouverte au pays des Grumpfs ! De nombreux territoires remplis d'animaux tout aussi bizarroïdes que les Grumpfs les attendent. Cependant chaque territoire nécessite des conditions bien particulières pour pouvoir chasser correctement et ramener à manger au bercail. La collaboration avec les autres clans de Grumpfs sera de mise pour capturer les monstres... mais seuls les Grumpfs les plus rapides et les plus malins pourront se servir à la fin !

Bienvenue dans... GRUMPF 


Un jeu de...
Pierre COMPAIN

15 minutes
2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans


Matériel


Un exemple de territoire sur lequel les Grumpfs vont exercer leurs talents de chasseurs... Chaque plateau indique le nombre de Grumpfs autorisés pour cette chasse, la condition de réussite et comment les animaux seront partagés entre les meilleurs chasseurs...

Les pions des Anciens de chaque clan et les cabanes sur lesquels ils seront déposés pour mettre fin à une chasse...



Un clan Grumpf prêt à en découdre... chaque chasseur a une valeur recto-verso différente ou armé d'une massue au cas où un grumpf adverse deviendrait trop gênant pour la bonne réussite de la chasse...


Mise en place

Chaque territoire est déposé de sorte qu'il reste accessible à tous. Les animaux (12) sont placés au hasard en nombre. Chaque animal est associé à un territoire en particulier... ce qui va rendre certains plateaux de chasse plus intéressant que d'autres...

Les cabanes sont vides pour le moment... 

La chasse peut commencer !!!



Déroulement de la partie

A une main, chaque joueur va tourner ses pions pour trouver la valeur qu'il l'intéresse ou une massue... puis va venir les placer sur les plateaux de chasse ! Attention... tout cela se fait en même temps... pour tout-le-monde !!! Il faudra bien vous placer et au plus vite... car les places sont chères !



Une fois que les Anciens rappellent leurs troupes... en se plaçant eu haut de leurs cabanes... la chasse se termine pour la manche en cours... La partie se déroulera en 4 manches successives...


La chasse terminée, les joueurs font les comptes des plateaux un par un en s'assurant que les conditions de réussites soient bien respectées... Si c'est le cas, les joueurs se répartissent les Animaux en commençant par le clan le plus fort... et il est fort probable qu'il n'y en aura pas pour tout-le-monde... 



A la fin de la quatrième manche, les joueurs alignent leurs pions par série d'Animaux différents en créant les plus longues possibles... et en fonction du nombre, cela rapporte plus ou moins de points !




... Et le clan rose mené par son Ancien Remix remporte la chasse largement... pour cette fois ci !!!





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