lundi 6 juin 2022

[Chazelles] Fête du jeu 2022

 Ce weekend, L'AHTOUPIE organisait sa fameuse...


Ce festival charentais, du côté d'Angoulême, est spacieux avec de nombreux ateliers. Les joueurs et les familles pouvaient passer un moment ludique intense et joyeux. Quelque soit votre âge, vous étiez sûr d'y passer un agréable instant.

Il y en avait pour tous les goûts…


Un espace jeux avec structures gonflables...


Un espace jeux en bois géants très nombreux avec de belles curiosités...


Un espace chantier pour les plus jeunes...


Un atelier cirque pour tester son équilibre et son agilité...


Dans la salle, on trouvait un espace petites enfances, des jeux arcade, de quoi s'affronter au tennis de table et surtout une exposition Playmobil…





Un espace jeux de société avec des tables disponibles et de nombreux jeux à découvrir sous la bienveillance des animateurs et animatrices de l'association. Des boutiques de jeux complétaient cette espace...



Bien sûr, sur place, on pouvait se restaurer, boire, écouter de la musique... et profiter pleinement de cette Fête du jeu. Un bel évènement ludique à partager en famille ou avec ses amis l'année prochaine !


Même si mon passage fut de très courte durée, j'ai découvert le jeu...



CARTAVENTURA qui était nominé à l'As d'Or cette année. Un jeu narratif "dont on est le héros", comme les livres, où ses choix vous promènent dans le scénario. Comment sortirez-vous de cette histoire ? Et bien avec Maewenn, une animatrice de l'association, nous avons su déjouer les pièges du scénario et sortir sain et sauf !


Puis j'ai pu m'installer à une table que l'on m'a gentiment proposé pour pouvoir sortir mon prototype "JEU, 7 ET MATCH". Malheureusement le temps m'était compté. J'ai quand même pu faire un tie-break contre Maxime que j'ai remporté in extremis 7 à 5 ! Merci à lui et à nos échanges sur la création et le jeu de façon générale.



Bravo à l'AHTOUPIE pour l'organisation de cette manifestation et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !!!







 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire