samedi 20 janvier 2018

[Jeu] Star Wars : Évade-toi de Tatooine


Comme souvent, dès lors qu'un film grand public ou un film d'animation sort sur grand écran, certains hypermarchés surfent sur la vague et nous sortent la petite collection de figurines ou de cartes à collectionner... avec bien sûr le petit jeu qui accompagne le tout !!! Et comme d'habitude, les Xiboludik y ont joué.

Dans le cadre de la sortie de STAR WARS, épisode VIII : les Derniers Jedi, nous voilà donc à collectionner les Micro Popz du côté Obscur ou du côté Lumineux...


La boîte de jeu



Le contenu


Les Micro Popz...

Bon... malgré les échanges pendant la récréation,  la collection ne sera pas terminée pour cette partie mais rassurez-vous cela n'est point un problème pour le bon déroulement du jeu. Par contre, il est clair que lorsque vous choisirez votre micro popz, vos choix seront un peu plus réduits ! Ce qui est bien dommage car cela sera certainement le seul choix tactique de la partie !

... et le plateau de jeu.



... par contre, il vous faudra trouver un dé car il n'est pas fourni.


Pour cette partie, Cloclo décide de prendre Dark Vador... tandis que je prendrai Chewbacca ! Partie qui s'annonce donc équilibrée !!!



Déroulement du jeu

Le but du jeu sera donc de s'évader de Tatooine en partant de la case Départ pour être le premier à rejoindre... la case Arrivée.

On lance un dé et on avance son pion du nombre de cases... hum... cela me rappelle un jeu...




Ah !!! Ah !!! Chewbacca prend la poudre d'escampette !!! Attention quand même... certaines cases peuvent vous faire reculer en fonction si vous êtes du côté Obscur ou Lumineux !!!

En cours de partie et un changement de règles effectué par Cloclo Vador qui propose d'arriver pile poil sur la case finale... sinon ce n'est pas drôle... on décide d'appliquer cette modification... qui sera fatale à Chewbacca !!!



Malgré la forte tentation de choisir de nouveaux personnages afin de vivre de nouvelles sensations ludiques,  nous nous arrêterons là. La Force n'était plus avec nous...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire